2ème guerre mondiale: Les grandes batailles 1939-1945 FRENCH DVDRip XviD

Téléchargement & Détails

Téléchargement Anonyme

Nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN pour télécharger vos torrents en toute sécurité & anonymat :

Accéder au VPN
Télécharger Télécharger le torrent
Mots clés Français (VFF/Truefrench) DVDrip [Rip depuis DVD-R] PC/Platine/Lecteur Multimédia/etc 3D Natif (Production) Documentaire Guerre Historique
Seeders 23 Leechers 5 Complétés 54
Informations Voir les informations
Fichiers 12 - Voir les fichiers

Présentation

Ajouter à mes favoris Voir le NFO Signaler

?Les grandes batailles 1939-1945 (11 épisodes)
DVDRiP


14206152680_34a8455c31_o.jpg
 

Origine  : France
Réalisation : Daniel Costelle
Genre : Documentaire historique
Titre Original : Les Grandes batailles
Scénario : Jean-Louis Guillaud, Henri de Turenne
Date de sortie : 19 Septembre 1966
Durée : Entre 67 et 109 minutes
Année de production : 1966
Durée totale : 925 minutes
Épisodes : 11

 

 

"Les Grandes Batailles" est une série d'émissions télévisées historiques de Daniel Costelle, Jean-Louis Guillaud et Henri de Turenne diffusée à la télévision française dans les années 1960 et 1970, qui décrit les principales batailles de la seconde guerre mondiale ainsi que le procès de Nuremberg. Les émissions donnent la parole aux officiers ayant participé à ces batailles ainsi qu'à des historiens. Ces interventions alternent avec des extraits de reportages. La collection des Grandes Batailles constitue une oeuvre d'une dimension exceptionnelle. L'émotion des témoins retrouvés, la qualité du commentaire, l'éclairage des cartes d'état-major et la sélection de documents d'archives authentiques des deux camps donnent à cette série une valeur irremplaçable qui en fait son succès.

 

Langue : Francais 
Sous-Titres: Non
Nombre de fichiers : 11
Tailles des fichiers : 11 x 1510 Mo
Taille totale : 16610 Mo
Qualité : DVDRiP
Format Codec : XviD
Format Video: MPEG-4 Visual
Debit Video : 1 951 Kbps
Debits Audio:  128Kbps

__________________________________________________________________


 
Liste de Épisodes :
 
La bataille de France
La bataille d'Angleterre
La bataille d'Italie
La bataille de Normandie
bataille d'Allemagne Le dernier sursaut & Berlin
La bataille de l'Atlantique 
La bataille du désert


La bataille de Moscou 
La bataille du Pacifique Banzaï & La reconquête 
La bataille de Stalingrad 
Le procès de Nuremberg


 

 

La Bataille de France ( 1939 )

La bataille de France, le désarroi et la défaite : 1938 l'Allemagne rêve de revanche et la France n'aspire qu'à la paix l'hécatombe de la der des ders inscrite au plus profond des esprits. Lorsque se lève la lame de fond nazie, qui emporte les pays européens les uns après les autres, le pays devra plonger dans le conflit, impréparé, face à une machine de guerre parfaitement huilée. Archives uniques et témoins privilégiés racontent 10 mois de désarroi, de septembre 1939 à juin 1940, de la déclaration de guerre à la défaite : attente derrière Maginot, offensives foudroyantes de la Wehrmacht, errements du gouvernement et de l'étatmajor, embarquement dramatique des troupes prisonnières de la poche de Dunkerque.



La Bataille d'Angleterre ( 1940 )

La bataille d'Angleterre, Angleterre, forteresse imprenable : Pour Goering, la Manche n'était qu'un grand fleuve à traverse avant d'envahir l'Angleterre. Eté 1940 : il lance sa Luftwaffe, première aviation du monde, à l'assaut du ciel britannique et le transforme en théâtre de la plus spectaculaire bataille aériennes de l'histoire. Trois mois de duels à mort opposant Hurricanes et Spitfires britanniques aux Messerschmitts et Stukas allemands. Combats vertigineux, souffrance des populations anglaises bombardées, sacrifice des pilotes : témoins privilégiés et archives exceptionnelles disent les enjeux de cette victoire face à la déferlante nazie dans l'Europe de 1940.

 

La Bataille d'Italie ( 1943 )

La bataille d'Italie, la défaite du fascisme : 10 juillet 1943, les vainqueurs d'Afrique du nord prennent pied en Sicile, transportés par la plus importante armada alliée réunie depuis le début de la guerre. Dans une Italie lasse de 21 ans de joug fasciste, Mussolini est arrêté et l'armistice déclaré. Mais le déferlement de troupes allemandes anéantit le rêve d'une libération facile. Caméras alliées et allemandes disent l'âpreté de la lutte : la mort omniprésente sur les pentes du Monte Cassino, le Duce arraché à ses geôliers par un commando SS, l'entrée des alliés dans Rome en libérateurs. Sur le Garigliano, le corps expéditionnaire français perce la ligne ennemieinfranchissable et entre de plain-pied l'état-major allié.

 

La Bataille de Normandie ( 1944 )

La bataille de Normandie, Overlord, la reconquête : La 6 juin 1944 - 0H00 : l'aviation alliée essaime les premières grappes de parachutistes au-dessus du bocage normand. Overlord, la plus formidable opération aéronavale de l'histoire vient de commencer. Témoins privilégiés et archives spectaculaires explorent l'horlogerie minutieuse et l'audace du débarquement. Depuis les péniches alliées, les caméras captent l'extraordinaire marée humaine et matérielle. Dans le tumulte des combats, elles s'engoufrent dans les pas des libérateurs de la France occupée. La chaleur de l'accueil des Français libérés sera à l'aune de la violence de la lutte contre un ennemi qui pressent un peu plus chaque jour son inéluctable défaite.

 

La Bataille d'Allemagne ( 1944 )

La bataille d'Allemagne, les dernières heures du IIIème Reich : A l'automne 1944, l'étau se referme sur le IIIème Reich. L'Armée Rouge a atteint la Pologne et les Alliés prennent pied en Allemagne. Archives filmées et témoins évoquent avec un réalisme terrible la violence des derniers soubresauts du nazisme : dans la neige et le froid, la résistance opiniâtre d'une armée promise à la défaite, l'annihilation de villes entières sous les pilonnages alliés, la prise de Berlin, immeuble par immeuble. A l'est, le chemin des vainqueurs passe par Treblinka et à l'ouest, par Buchenwald, révélant l'horreur de la machine exterminatrice nazie. Le 8 mai 1945, la même liesse populaire transfigure Moscou, New York, Londreset Paris. L'Allemagne national-socialiste a vécu.

 

 14391675074_b19a9036c6_o.jpg


__________________________________________________________________

 

 

La Bataille de l'Atlantique ( Septembre 1939 - Mai 1945 )

La bataille de l'Atlantique, le combat contre l'ennemi invisible :Dans la bataille pour controler l'atlantique, les pièces maitresses du IIIe Reich sont les "loups" de l'amiral Dönitz, ces sous-marins qui fondent sans relâche sur les convois de ravitaillement alliés vers l'Angleterre, dès 1939. De l'Islande au cap de Bonne_Esperance, du Canada au Venezuela, prendre la mer relève du rendez-vous mortel. En dépit de la suprématie arrachée par les Alliés dès 1943, le bilan de la bataille est lourd: 2759 navires envoyés par le fond. L'analyse des témoins renforce la dimension spectaculaire de l'image: duels sur l'océan, souffrance des naufragés, recherche fébrile de taches de mazout sur l'eau annonçant "l'envoie à la cave" des U-boots.

 

La Bataille de Moscou ( Juin 1941 - Décembre 1941 )

La bataille de Moscou, Le patriotisme soviétique à l'épreuve de la fureur nazie :22 juin 1941, à 3h30: un détachement de soldats allemands s'infiltre sur le territoire soviétique, préludant au déferlement des panzers dans les plaines de Russie. L'URSS se découvre en guerre, du cap Nord à la mer Noire. Le pays fait l'apprentissage de la cruauté nazie et l'envahisseur découvre la détermination d'un peuple. Les caméras russes et allemandes ont saisi cette lutte à mort. La "terre brûlée" et l'exode, les corps à corps pour chaque ruine, le harcèlement des partisans qui mine l'arrogance de l'ennemi. Devant Moscou en état de siège, la contre-offensive de Décembre 1941 disperse une armée de spectres, prise au piège de l'immensité russe et d'un froid sibérien.

 

 

La Bataille de Stalingrad ( Juillet 1942 - Février 1943 )

La bataille de Stalingrad, La Wehrmacht découvre la défaite:Juillet 1942: aux confins d'une Europe occupée de l'Atlantique à la Volga, Stalingrad, assiégée par la Wehrmacht se prépare à "résiter ou mourir". Au printemps, Htiler a relancé ses offensives foudroyantes, pour en finir avec la Russie et s'emparer du pétrole du Caucase. Fin octobre, la croix gammée flotte sur un océan de ruines, mais l'armée des vainqueurs de Stalingrad, exsangue, succombera au piège de l'encerclement soviétique. Le sacrifice de la vile apporte au monde un souffle d'espoire: le IIIe Reich n'est pas invincible. Des combats à l'arme blanche dans les décombres fumants à l'agonie de la Wehrmacht dans l'hiver russe, archives filmées et témoignages restituent l'âpreté de la lutte.

 

La Bataille du Désert ( Septembre 1940 - Janvier 1943 )

L'Axe s'épuise en Afrique: Dix-huit ans après la marche sur Rome, Mussolini nourrit des ambitions méditerranéennes digne de la Rome antique, Septembre 1940: il lance l'invasion de l'Egypte. La défaite italienne face aux forces britanniques déclenche l'arrivée de Rommel, futur Renard du Désert, et de son Afrikakorps à Tripoli, dès février 1941. Une campagne de 2 ans, ponctuée de retournements spectactulaires, s'engage dans l'immensité désertique entre El Alamein, Tobrouk et Tripoli, que Montgomery atteint en janvier 1943. Archives et témoigagnes explorent chaque étape de cette aventure africaine. Ils rappellent l'extraordinaire résistance déployée par les Français libres à Bir Hakeim face aux forces de l'Axe, en juin 1942.

 

La Bataille du Pacifique ( Décembre 1941 - Août 1945 )

De Pearl Harbor à la bombe atomique 7 décembre 1941: l'agression japonaise contre la base aéronavale de Pearl Harbor entraîne les Etats-Unis dans une bataille à mort sur le plus vaste théâtre d'opérations de l'histoire. Avide de conquêtes et de matières premières, le japon instaure sa domination sur l'Asie, jusqu'à la victoire américaine de Midway du printemps 1942, qui sonne l'heure du reflux. Les archives des forces alliées et japonaises restituent l'irrésistible ascension japonaise et cet affrontement aéronaval spectaculaire. Elles explorent chaque étape de la reconquête: de la sauvagerie des conbats sur les plages et dans la jungle des îles du Pacifique à l'apocalypse nucléaire qui s'abat sur le Japon en août 1945.

 

Le procès de Nuremberg ( 20 Novembre 1945 - 1er Octobre 1946 )

L'Allemagne nazie face à ses crimes Ils étaient la garde rapprochée du Führer, les maîtres de l'Allemagne nazie, qui précipitèrent le pays dans la fuhrer de conquêtes destructrices et dans les crimes de la solution finale. Le 20 Novembre 1945, à Nuremberg, 21 dirigeants du IIIe Reich comparaissent devant le premier tribunal international de l'histoire. Pendant 11 mois, sous l'oeil détaché des inculpés, témoins et rescapés venus de l'Europe entère dressent le portrait du régne barbare. Corps martyrisés des millions de déportes, massacres de villageois, élimination des prisonniers de guerre. Le 1er octobre 1946, le sourire de Georing se fige. Il est condamné à mort, avec 10 de ses coaccusés. L'intensité des images des audiences est renforcée par les témoignages exceptionnels de protagonistes de ce procès historique.


_________________________________________________________________


 

 

Commentaires

Derniers commentaires